nst
TOFINOU 9.7 | 2023
Voir toutes les photos

Le Tofinou 9.7 est le dernier né dans la gamme des Tofinou. Avec ce nouveau modèle le Chantier Naval Latitude 46 développe un style « néoclassique » grâce au travail de l’architecte Michele Molino et du bureau d’étude du chantier. Le plan de pont dont le style est inspiré par Peugeot Design est adaptable en fonction d’un programme de navigation solitaire ou en équipage. Le Tofinou 9.7 accueille un cockpit ergonomique et sécurisant prolongé d’une plage de bain arrière.

N'hésitez pas et contactez nous directement pour plus d'informations.

Inventaire
Caractéristiques

  • Longueur HT : 9.80 m
  • Longueur coque : 9.10 m
  • Largeur : 2.99 m
  • Poids sans moteur : 2300 kg
  • Catégorie : C-6
  • Capacité en eau : 50 litres
  • Poids du lest quille fixe : 900 kg
  • Tirant d’eau quille rétractable : 1,22 / 2 m
  • Poids quille rétractable : 860 kg
  • Tirant d’air : 13.8m
  • Capacité eau douce : 50L


Informations moteur / Propulsion

MOTEUR 15CV
  • Diesel
  • Capacité carburant : 30 litres


Electronique

  • Tableau électrique de contrôle circuit 12V (disjoncteurs, contrôleur batterie, 1 jauge à carburant)
  • 1 Batterie moteur 60Ah et 1 batterie de service 75Ah avec coupleur de mise en parallèle
  • Répartiteur de charge pour l'alternateur
  • 2 prises USB double port : sur le tableau et dans le rangement sous assise


Options et accessoires

Appendices & Coque :

  • Coque en fibre de verre / sandwich mousse / résine vinylester
  • Zone monolithique autour des zones d’appendice
  • Bout dehors carbone intégré à l’étrave
  • Mono safran avec quille fixe (voile fonte et bulbe plomb)
  • Bi-safran avec l'option quille pivotante et rétractable

Pont et cockpit:

  • Hiloires en acajou vernis démontables pour entretien masquant drisses et autres manoeuvres de pont
  • Cockpit auto videur
  • Cale pied central sur plage avant
  • Assise et fond de cockpit teck collé sous vide
  • Pont en teck collé sous vide
  • Système Barre franche - Barre en acajou vernis
  • Baille AV pour mouillage et rangement
  • Grand capot de descente monté sur vérin
  • Réservation sous winch de cockpit pour électronique
  • Coffre à bout à bâbord et tribord
  • Coffre de rangement sous assise barreur
  • Coffre AR sous le pont avec vérin et fermeture
  • Hampe de pavillon sur pont arrière
  • Douche de cockpit

ACCASTILLAGE :

  • Delphinière avec sous barbe
  • Enrouleur de foc sous le pont
  • Deux winches manuels self tailing Harken 35.2 avec bloqueurs de drisses et manoeuvres
  • Rail d’écoute de foc auto vireur avec réglage
  • Taquets d’amarrage rétractables (4)
  • Martyrs inox de protection (amarrage et pare-battage)


GREEMENT :

  • Mât aluminium laqué, couleur au choix du client
  • Gréement 7/8 classique
  • Gréement courant dyneema
  • Rail de guindant Harken sur le mât
  • 2 étages de barre de flèche poussante en standard
  • 1 étage de barre de flèche poussante avec mât carbone
  • Gréement dormant dyform
  • Bôme aluminium laquée, couleur au choix du client
  • 1 étai classique
  • Hale-bas de bôme souple, Barton rigide en option
  • Toutes les manoeuvres sont ramenées au cockpit
  • Lazy jack
  • Pataras réglable sur palan
  • Deux prises de ris automatiques dans la grand-voile
  • 1 rail de grand-voile avec chariot et deux coinceurs
  • Gréement courant complet : 1 drisse de grand-voile, 1 drisse de foc, 1 drisse de spinnaker , 1 drisse de genaker, 1 balancine de bôme, 1 bordure de grand-voile avec réglage intégré dans la bôme,1 cunning

AMENAGEMENT INTERIEUR :

  • Couchette double avant et 2 couchettes latérales
  • Coffre de rangement isolé sous couchette (téléphone, ipad, prise USB)
  • Sellerie simili cuir
  • Vaigrages cabine centrale
  • Plancher revêtu de Bolon ou équivalent


Conditions de vente

    • Bateaux neufs


    TOFINOU 9.7

    MOTEUR 15CV
    2023 | 9,80 m

    Contactez-nous
    Motte Marine Île de Ré
    Avenue de Sainte-Marie 17940 Rivedoux-Plage
    Du Lundi au Samedi
    De 9h30 à 12h et de 14h à 18h