Wauquiez Centurion 57
Nouveaut? 2013, le Centurion 57 marque le retour de la mythique lign?e des ? Centurions ? sur le segment des grandes unit?s de prestige.
Publié le 15/01/2013
Une Valeur Sûre.
Le Centurion 57 marque le retour de la mythique lignée des « Centurions » sur le segment des grandes unités de prestige.
Racé, puissant, maniable comme un voilier de course, mais aussi confortable, élégant et luxueux qu’un yacht de grande tradition, le Centurion 57 est la quintessence de toute l’expertise du chantier Wauquiez en matière de conception et de fabrication navale de grand standing.
Une carène de «Centurion» : performante et confortable.
La carène est puissante et versatile. Dessinée pour affronter les conditions de navigation les plus difficiles, elle sait affronter le gros temps sans faillir. Dans le petit temps, son design portant permet au bateau de réagir dès la première brise.
Avec un vent forcissant, elle propulse le Centurion 57 à des allures impressionnantes pour un voilier de cette taille, en offrant un réel confort.
Doté d’une quille avec bulbe de 2,50 mètres de tirant d’eau, le Centurion 57 est raide à la toile et performant à toutes les allures.
Le mât de 23 mètres doté d’un gréement de type 9/10 sans bastaques avec barres de flèche poussantes soutient le capital « performance » du bateau.
Un plan de pont efficace
Le très grand cockpit est pensé pour tous les usages : beaucoup d’espaces de circulation pour l’efficacité des manœuvres en équipage et toute l’assistance nécessaire à la navigation en solo (winches électriques de série, retour des écoutes au barreur sous les passavants, système auto -vireur sur commande…).
. Le poste de barre comporte deux grandes barres à roue avec deux pupitres design regroupant tout l’électronique à portée de main du barreur.
. Montée sur vérins, la jupe arrière se transforme en plateforme de bain et facilite l’accès au garage à annexe.
Un équipement haut de gamme
Mât Sparcraft racing, winches et pouliage Harken, écoutes en Dyneema préétirées, bout dehors rétractable en carbone de série…
La richesse de l’accastillage, sélectionné sur les seuls critères de qualité et d’efficacité, s’intègre parfaitement dans les lignes épurées du pont.
Le moteur Volvo D3- 150cv @3000 RPM (common +rail 4 temps, 5 cylindres) a été retenu pour motoriser le Centurion 57. Issu de la toute dernière génération de moteurs marins, le D3-150 est particulièrement silencieux et génère peu de vibrations.
Un aménagement dans la grande tradition Wauquiez
A l’intérieur : calme, luxe, volupté… Si le teck ciré utilisé sur tous les Wauquiez depuis 1965 reste la
boiserie dominante, d’autres matières (cuir, verre, inox) offrent au Centurion 57 une personnalité forte
et contemporaine.
Spacieux, extrêmement lumineux grâce à ses nombreux panneaux de pont de grande taille et à ses deux hublots de coque panoramiques offrant une vue sur la mer, le carré est un espace de vie élégant et convivial au mouillage comme en navigation.
La vaste cabine du propriétaire située à l’avant du bateau dispose d’un bureau, de nombreux rangements et de sa propre salle d’eau avec douche séparée.
Les deux cabines doubles à l’arrière offrent une salle d’eau indépendante et permettent de recevoir les invités avec tout le confort attendu à bord d’un grand voilier de tradition.
La cuisine s’étend à la descente sur bâbord et tribord. Richement équipée, elle est dotée de tout le matériel nécessaire à une longue navigation et regroupe tous les appareils ménagers du bord.
Le pic avant peut contenir toutes les voiles et de nombreux équipements techniques. Il peut être remanié en cabine skipper avec point d’eau et WC (option).